Large réseau pour trouver votre bien idéal

Pour que vous puissiez devenir propriétaire du bien qui vous corresponde parfaitement, nos experts mettrons tout en œuvre grâce à leur réseau.

Un accompagnement sur mesure

Être accompagné tout au long de votre processus d’achat grâce à l’écoute attentive et aux conseils avisés de votre expert Part’Immo.

Des démarches facilitées

Nous mettons à votre disposition un large panel de services pour faciliter votre achat immobilier : aide au déménagement, partenariats en courtage de prêt immobilier et assurance emprunteur, …

Un cadre sécurisé

Nos conseillers Part'Immo travaillent sous couvert d'une attestation d'habilitation et sont formés en continu dans une démarche de qualité et de satisfaction.

Processus d’achat simple chez Part’Immo

Confiance, sérénité et  sécurité !

1
Recherche
Je contacte un expert Part’Immo et nous établissons ensemble une recherche sur mesure qui vous corresponde
2
Conseiller
Je rencontre le conseiller
3
Visite
Je visite une sélection de biens
4
Proposition
Je fais une offre d’achat pour le bien qui m’intéresse
5
Accord
Compromis et signature de l’acte de vente
6
Vente
Je prends les clés de mon bien

Estimation de mes mensualité

Vous envisagez d’acheter un bien et de le rendre à votre goût en faisant des travaux ?

Ne jamais sous-estimer le prix moyen des travaux à réaliser. Soyez prudents et comptez toujours plus large. Surtout si vous avez acheté dans l’ancien et souhaitez partir sur une rénovation complète.

N’hésitez pas à faire établir plusieurs devis et comparer toujours.

Attention, il est très important de veiller au sérieux des entreprises qui seront en charge des travaux.

Très important ! Vos travaux peuvent avoir une incidence sur vos voisins. Et vos voisins peuvent avoir une incidence sur votre budget… Oui, c’est très sérieux. En cas de litiges, vous pouvez être amené à payer une indemnisation. N’oubliez donc pas de les prévenir de la date de début des travaux pour les préparer à la gêne occasionnée. Tâchez de les rassurer, en jouant la carte de la transparence et en communiquant sur la durée et l’évolution des travaux. Vous pouvez aussi faire un constat d’huissier avant travaux, et avoir recours à un ingénieur très compétent. Des dépenses supplémentaires, mais qui peuvent vous éviter de lourdes conséquences en cas de conflits. 

Dès le début, pensez à intégrer les coûts annexes au montant de votre chantier. Cela pourrait être par exemple le loyer qu’il vous faudra temporairement payer pour libérer les lieux le temps des travaux, ou le coût d’un garde-meuble. Sans oublier, possiblement, les coûts de raccordement à certains réseaux d’eau, d’énergie, ou d’assainissement.